11 Octobre 2021

Lancement de la formation sur le métier de salarié en élevage bovin

En raison de leurs évolutions structurelles, les exploitations bovines font aujourd’hui face à une pénurie de main-d’œuvre. Pourtant le secteur offre une multitude d’opportunités pour les demandeurs d’emploi.

Comment faire se rencontrer l’offre et la demande ? Cela passe entre autres par la création de formations aux métiers de l’élevage. Une conférence thématique, sous forme de webinaire, s’est tenue le 11 octobre 2021 pour présenter cet axe de travail du projet CowForme

Le métier de salarié en élevage bovin souffre d’un déficit d’image auprès des demandeurs d’emploi. Mais quelles en sont véritablement les causes ? Et à l’inverse, quelles peuvent être les sources de motivation ? Une enquête qualitative, menée dans le cadre du projet Interreg CowForme, permet d’apporter des éléments de réponse à ces questions. Mieux connaître la perception des demandeurs d’emplois vis-à-vis du métier de salarié en élevage bovin est nécessaire pour lever certains freins et contrer des idées reçues. Mais le projet CowForme veut aller encore plus loin dans la démarche en proposant des formations qui répondront à la fois aux attentes des futurs salariés mais aussi aux besoins des éleveurs. Ces formations seront lancées dans les prochaines semaines.

Au cours de la visioconférence, les partenaires du projet CowForme vous présenteront les résultats de l’enquête menée auprès des demandeurs d’emplois ainsi que le programme de formation au métier de salarié en élevage bovin. Que vous soyez à la recherche d’un emploi, d’un salarié, ou d’organismes de formation, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

La visioconférence sera organisée en français et en néerlandais.

Image